Destiné à remplacer le BlackBerry Curve 8250, le Curve 3G, référencé 9300, reprend l'essentiel des caractéristiques du précédent modèle, c'est-à-dire le clavier complet AZERTY et le trackpad optique pour accélérer la navigation entre les menus et au sein des applications. Il y ajoute deux nouveautés, la compatibilité avec le réseau mobile 3G et le système d'exploitation BlackBerry 6, qui sera disponible dans les prochains mois sur cet appareil (la primeur a été accordée au Torch).
Le Curve 3G dispose d'un appareil photo/vidéo, d'un emplacement pour carte mémoire (jusqu'à 32 Go), et de touches médias dédiées à la musique et au Web. Il sera disponible auprès des différents opérateurs et distributeurs courant août. Ses tarifs en France ne sont pas encore connus.
RIM a annoncé fin juin avoir franchi le cap des 100 millions de BlackBerry vendus dans le monde. La société, qui s'est bâtie une solide réputation auprès des entreprises grâce à son système de messagerie sécurisée en temps réel, compte actuellement près de 50 millions d'utilisateurs dans le monde.
Le Curve adopte la 3G et BlackBerry OS 6
Quelques jours après avoir présenté son nouveau modèle à écran tactile, le "Torch", ainsi que son nouveau système d'exploitation BlackBerry 6, le fabricant canadien Research In Motion (RIM) dévoile le Blackberry Curve en version 3G. Lancement d'ici la fin août.