Le Crédit Agricole est actuellement en train de refondre et d'unifier le système d'information des 39 caisses régionales. Ce projet va notamment aboutir au poste de travail unifié Nice (Nouvelle Informatique Convergente Evolutive). Or, dans le cadre de leurs missions, les 73 000 collaborateurs ont besoin d'accéder plus de deux milliards de documents clients, 600 millions d'e-mails et 8 milliards de transactions par an. Accéder à l'ensemble des informations relatives à un client est en effet nécessaire pour lui délivrer les conseils et prestations adéquates. Une recherche manuelle dans des documents papiers ou électroniques est des plus fastidieuses mais pas des plus efficaces. Il existait également des moteurs de recherche en mode silo sur certains types d'informations.
Recherche en langage naturel
Pour atteindre l'objectif d'une plus grande efficacité dans cet accès à l'information, le Crédit Agricole a décidé de se doter d'un moteur de recherche transverse en langage naturel. Le groupe bancaire a choisi Business Search de Sinequa. La rapidité d'indexation, la faible consommation de ressources informatiques, la rapidité de déploiement et la simplicité de maintenance ont été les critères principaux du choix. L'outil mis en place couvre dans une seule interface aussi bien les données structurées que les données non-structurées et quelqu'en soient les sources au sein du SI.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Le Crédit Agricole refond son indexation de données
Pour ses recherches sur des données non structurées, le groupe bancaire a choisi la solution Sinequa Business Search.