Pour faciliter l’encaissement et le traitement des factures de sa clientèle professionnelle, le Crédit Agricole a choisi de s’appuyer sur SEPAmail e-facture, un système d’échanges d’informations qui permet de régler, en toute sécurité, les paiements entre créanciers et débiteurs. Le fonctionnement est très simple, puisque les utilisateurs reçoivent une facture dématérialisée sur leur compte en ligne. Facture qu'il ne restera dès lors plus qu'à régler d'un simple clic, depuis un ordinateur ou un smartphone.
Un déploiement dans toutes les caisses régionales
Sogico, administrateur de biens à Montpellier et client du Crédit Agricole du Languedoc, utilise la solution pour adresser des factures à ses copropriétaires, clients de la Caisse régionale et d’une banque adhérente, de façon totalement dématérialisée. Le Crédit Agricole d’Ile-de-France accompagne également l’administrateur de biens Fodegi à Paris, dans l’utilisation de ce service. Opéré par Crédit Agricole Payment Services, SEPAmail e-facture a également été lancé par le Crédit Agricole du Languedoc et d’Ile-de-France. Toutes ses Caisses régionales commercialiseront cette offre dès novembre 2016.