Le convertisseur OpenXML/ODF de Microsoft génère de l'intérêt
Le projet Microsoft de convertisseur d'OpenDocument (ODF) vers OpenXML suscite un véritable intérêt auprès de la communauté des développeurs et des administrations.
En juillet dernier, l'éditeur de Redmond annonçait qu'il intégrerait à Office 2007, la prochaine version de son système bureautique, une option assurant l'interopérabilité du format ODF avec OpenXML, son format maison. Marquant ainsi une pose dans la guerre des formats bureautiques, avant l'éventuelle normalisation d'OpenXML auprès de l'Ecma.
Le projet d'"OpenXML Translator" a attiré, depuis sa création, plus de 25 000 téléchargements dans sa version sous forme d'add-in à Word 2007, et se positionne dans le top 25 des projets les plus populaires sur Sourceforge, se félicite Brian Jones, développeur senior chez Microsoft." En grande majorité issus des administration, coeur de cible du projet', précise-t-il.
Plus concrètement, le prototype du convertisseur est disponible dans une pré-version 0.2-M1, "une mise à jour majeure dans la feuille de route", confie Brian Jones. Cette mouture s'enrichit selon lui du support de Word 2003 et Word XP, d'une amélioration des styles du traitement de texte et une optimisation des procédures d'installation.