L'annonce, la semaine dernière, de la démission d'Eric Dermont, PDG de Prologue, suivie d'une lettre de celui-ci expliquant sa décision, a suscité en retour la diffusion d'un communiqué de presse émanant cette fois du comité d'actionnaires de la société française d'édition de logiciels et d'intégration de solutions. Ce comité, qui indique rassembler plus de 40% des droits de vote de Prologue, est représenté par Georges Seban, fondateur et ancien président de la société.
Dans le document, il est indiqué que le comité d'actionnaires avait décidé d'obtenir la révocation d'Eric Dermont, auquel il reprochait d'avoir « réalisé à titre personnel l'acquisition de l'activité Maintenance Applicative de la société EDS France », opération que le PDG avait précédemment « négociée pendant près d'un an au nom de la société Prologue ».
Estimant que la société avait par conséquent subi un préjudice, le comité d'actionnaires a assigné Prologue, en date du 16 avril 2010, devant le Tribunal de Commerce d'Evry, pour que soit nommé un mandataire chargé de convoquer une assemblée générale afin de décider de la révocation du PDG. Demande qui, selon les membres du comité d'actionnaires, aurait précipité la décision d'Eric Dermont de donner sa démission. Celle-ci devait intervenir aujourd'hui, mardi 27 avril.
Illustration : Eric Dermont, PDG de Prologue et d'Effitic (crédit photo : DR)