Comme tous les clusters, Rhenatic regroupe avant tout des ESN et des éditeurs. Implanté en Alsace, il veut également fédérer autour de lui des utilisateurs, au sein du « collège d'entreprises en transition numérique ». « On recherche forcément des DSI mais pas que, les décideurs des directions métiers sont également les bienvenus » note Frédéric Spindler, nouveau président depuis un an du cluster et qui a l'intention, avec son équipe, de le redynamiser.
Rhenatic veut également se rapprocher d'autres organisations régionales, comme le club DSI-Est ou avec d'autres clusters de la nouvelle région Grand Est. Il participait le 11 octobre à l'étape mulhousienne du Tour de France du réseau des interconnectés qui valorise les territoires innovants sur la e-administration, et la ville intelligente.
Depuis un an et l'arrivée d'une nouvelle équipe, Rhenatic veut également travailler avec des groupes de travail spécialisés sur cinq sujets principaux : le big data, les objets connectés, le cloud, le web 3 .0, la cybersécurité. Cette dernière thématique étant transverse aux quatre autres. Rhenatic met également en relation les DSI et les directions marketing ou commerciales sur le sujet du magasin de demain.