Le Club de la Sécurité de l'Information Français (Clusif) vient d'annoncer une réforme importante de ses statuts. Désormais, son conseil d'administration est composé de deux collèges paritaires de trois à sept membres, pour un total, par conséquent, de six à quatorze administrateurs. Ces deux collèges représenteront respectivement offreurs et utilisateurs. Le Conseil qui a été désigné dispose de l'effectif statutaire maximal.
En effet, à l'inverse du Cesin (Club des Experts de la Sécurité et du Numérique) qui ne regroupe que des RSSI d'entreprises utilisatrices, le Clusif a des membres offreurs comme utilisateurs discutant ensemble de toutes les problématiques de sécurité. Les fournisseurs sont autant des éditeurs, des prestataires de services, des cabinets de conseils... En 2014, 54% des membres étaient utilisateurs et 46% offreurs selon les chiffres fournis par le club.
Selon les statuts amendés, si le président est membre d'un collège, le vice-président doit être membre de l'autre collège. Lazaro Pejsachowicz (CNAM - TS) étant président, c'est donc un offreur qui est vice-président, en l'occurrence Jean-Marc Gremy (Cabestan Consultants). Cette nouvelle organisation a été mise en place, selon Lazaro Pejsachowicz, pour « préserver un bipartisme démocratique au sein de l'association ». Il s'agit aussi de conserver une neutralité du message délivré par l'association.