Une nouvelle page se tourne au Clusif. En 2012, elle était tragique avec le décès de son Président Pascal Lointier. Lui a succédé Lazaro Pejsachowicz. RSSI à la CNAM-TS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés), il part en retraite et trouve plus logique de céder sa place au Clusif. Jean-Marc Gremy, vice-président depuis 5 ans et demi, est logiquement élu à sa place. Haut en couleurs, Lazaro Pejsachowicz ne s'éloigne pas, devenant chargé de mission au Clusif. Son activité sera précisée dans quelques jours.
Lazaro Pejsachowicz a alterné au cours de sa carrière des postes d'enseignants et des fonctions opérationnelles. Il débute comme enseignant en Argentine, puis en Suisse, avant d'entrer chez Sogeti en 1980 comme ingénieur. Il est passé ensuite par Sema, Bull, France Télécom. En 2003, il devient professeur en administration de la sécurité à l'université de Tours. La suite est connue avec la présidence du Clusif depuis mars 2012 et l'entrée à la CNAM-TS en juin 2013.
Jean-Marc Gremy, son successeur, a fondé en 2007 le cabinet Cabestan Consultants. Outre des missions de conseil en sécurité et réseau, il assure des formations en France et en Europe sur la certification CISSP (Certified Information Systems Security Professional). Il avait évolué auparavant chez Ipelium, Cyber Networks, Synthelabo, Alcatel business systems et à la Marine nationale.
Le Clusif nomme Jean-Marc Gremy président
Elu en mars 2012, Lazaro Pejsachowicz cède son poste de Président du Clusif à Jean-Marc Gremy, consultant, vice-président depuis 5 ans.