Acteur historique dans le paysage des clubs informatiques français depuis près de 50 ans, le DSI Gun va aborder sa prochaine tranche de vie sous un nouveau visage. L'association originaire de Marcq-en-Baroeul dans le département du Nord, compte actuellement une centaine de membres dont en particulier des décideurs informatiques. L'objectif dans les mois qui viennent est de s'ouvrir plus largement aux profils orientés transformation digitale dans toutes les entreprises et organisations publiques ou privées ainsi qu'aux acteurs de l'écosystème numérique des Hauts-de-France.
Ce 5 mai 2022, le DSI Gun organise un événement pour fêter sa transformation qui s'accompagne pour l'occasion d'un changement de nom : Club Vision Numérique. Pourquoi changer ? « C'est quelque chose que l'on avait entamé en 2018 en se disant que le métier de DSI change fortement, et que s'il était vu comme quelqu'un qui faisait tourner la boutique sur les sujets informatiques, il l'était beaucoup moins sur les aspects d'enjeux, d'accompagnement, et de transformation », nous a expliqué Christophe Laloyer, président de Club Vision Numérique. « Beaucoup de nos membres n'étaient plus forcément DSI mais responsables de la transformation numérique, du digital, de l'innovation. On s'est donc dit que si l'on veut rassembler dans le numérique à l'échelle des Hauts-de-France, la notion de DSI était un peu réductrice ».
Lors de ce rendez-vous, organisé à La Cité des échanges à Marcq-en-Baroeul, plus de 200 personnes de tous horizons sont attendues dont des dirigeants de grandes entreprises. Accessible sur invitation uniquement, cet événement qui s'ouvrira à 17h sera articulé autour de réflexions portant sur trois thèmes majeurs pour le club : comment attirer les talents ? Faire du numérique un acteur de la transition des organisations et du territoire ainsi que relever les défis de l'IA, du metavers et de la robotique. Un cocktail dinatoire est prévu de 19h à 21h.
A retrouver dans le prochain LMI Mag de la rédaction du Monde Informatique, l'interview de Christophe Laloyer, président de DSI Vision Numérique.