Le Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers (CASH) de Nanterre est une structure publique complexe aux multiples métiers. Elle comprend ainsi un centre hospitalier, un centre d'hébergement de personnes sans abri (avec halte de jour et accueil douche), un centre d'hébergement et de réinsertion sociale, une résidence sociale, un établissement d'hébergement pour personnes âgées et une unité de soins longue-durée. Les nombreux recrutements nécessaires étaient traités manuellement, essentiellement par une bureautique classique. Il en résultait une charge de travail importante, des erreurs et des retards.
Si l'idée d'un projet informatique émerge fin 2013, c'est en 2015 qu'une solution séduit la direction du CASH. Il s'agit de Relation-HR d'Horizontal Software. Elle sera adaptée aux besoins précis du groupement à partir d'une définition précise des besoins opérée en juin 2015 par les opérationnels. Le contrat a été signé en juillet et les ateliers utilisateurs ont débuté en septembre. La mise en production a été faite en décembre 2015.
Intégration et automatisation du traitement des recrutements
La solution est disponible en full web sur les principaux navigateurs et tous types de terminaux. Elle s'intègre autant dans le back-office métier que dans l'espace d'e-recrutement du site. Un formulaire de saisie permet de structurer les fiches candidats et une Cvthèque unique est constituée. Les dossiers candidats ainsi constitués peuvent être réutilisés sur autant de postes que nécessaire.
Les annonces de postes peuvent également être traitées automatiquement avec transfert automatique vers les principaux sites d'emplois du secteur. Le traitement intègre une automatisation des tâches sans valeur ajoutée tel que l'envoi d'un accusé de réception circonstancié (selon le type de poste).