Spécialiste du conseil aux entreprises sur la transformation numérique, le cabinet mc²i Groupe a le moral au beau fixe en ce début d'année, alors qu'il s'apprête à fêter son 30ème anniversaire à l'automne prochain. Selon un rapport récemment publié, son chiffre d'affaires pour l'exercice 2018 s'élève à 78 millions d'euros, soit une croissance organique de 16 %. « Un résultat plus de quatre fois supérieur aux performances du secteur », selon le groupe.
Pour 2019, il espère même atteindre les 88 M€ de CA et recruter 250 collaborateurs, qui viendraient s'ajouter aux 714 déjà en place. « 80% d'entre eux seront de jeunes diplômés issus d'école de commerce, d'ingénieur et d'université », précise Stéphane Hégédus, vice-président et directeur des ressources humaines de mc²i Groupe, dans un communiqué.
Pour accélérer son expansion, mc²i se donne comme objectifs d'affiner son expertise dans plusieurs domaines, que ce soit sur des technologies comme l'IoT, l'intelligence artificielle, la blockchain, des réglementations comme le RGPD ou le prélèvement à la source, ou sur les secteurs d'activité de ses clients, des énergies aux transports en passant par la finance. Par ailleurs, après des réflexions menées avec l'ensemble du management et un pool de banques partenaires sur les objectifs et le projet long terme du cabinet, celui-ci a décidé d'étendre son partnership à 85 managers et directeurs.