En près de vingt ans de carrière, Séverin Naudet a occupé plusieurs fonctions dans des secteurs différents mais jamais dans des cabinets de consulting. C'est désormais le cas, il intègre Amaris comme chief digital officer et entre à son comité exécutif. Un groupe né en Suisse en 2007, fort de 4 000 personnes, spécialisé dans le conseil en technologies avec des partenaires comme Cisco, EMC, SAP. Séverin Naudet a une mission assez large sur la stratégie et l'élaboration de solutions.
Séverin Naudet est connu pour sa participation au cabinet du 1er ministre, François Fillon, de 2007 à 2012. C'est l'heure des grandes consultations gouvernementales en ligne, de la création d'Etalab et d'une politique d'ouverture des données publiques. De 2004 à 2006, il fut conseiller du ministre de la culture, Renaud Donnedieu de Vabres, chargé du financement des industries culturelles, des questions de droits d'auteur, des musiques et des cultures urbaines.
Il a également évolué dans plusieurs entreprises : Virgin au début de sa carrière en 1999, Dailymotion (fin 2006 et début 2007 entre ses deux postes ministériels), Socialyse (achat d'espaces sur les réseaux sociaux) où il était Global CEO entre 2013 et 2016. Fin 2016, il a créé WeWork, plateforme de co-working pour les créateurs d'entreprise. Depuis le mois de septembre dernier, Séverin Naudet était indépendant.