A l'occasion du Mobile World Congress, qui se tient jusqu'au 5 mars à Barcelone, Silent Circle a annoncé la commercialisation dès le deuxième trimestre 2015 du Blackphone 2, un smartphone sécurisé destiné à un usage professionnel. Après avoir lancé son Blackphone pour les particuliers en 2014, Silent Circle veut désormais assurer la confidentialité des entreprises. Ce nouveau modèle s'intègre aux systèmes de Mobile Device Management existants tels que Citrix. Il est doté d'un processeur plus rapide, de davantage de RAM, d'une batterie plus importante et d'un plus grand écran.

«La confidentialité de l'entreprise est semblable à la confidentialité individuelle. Les mêmes technologies peuvent protéger les deux.» Et Phil Zimmermann, cofondateur de Silent Circle, d'ajouter: «La responsabilité incombe aussi aux entreprises de redoubler leurs efforts pour protéger la confidentialité de leurs propres employés et de leurs partenaires.» Par ailleurs, une tablette orientée confidentialité, nommée Blackphone+, est annoncée pour 2015.

Silent Circle désormais seul avec le Blackphone

La semaine dernière, Silent Circle avait annoncé le rachat de SGP Technologies, cette co-entreprise appartenant à Silent Circle et Geeksphone. Avec cette annonce, Silent Circle est devenu l'unique propriétaire des produits Blackphone.

La société a également annoncé la levée d'environ 50 millions de dollars dans un tour de financement par des capitaux propres privés. L'objectif pour l'entreprise est d'accélérer sa croissance.

ICTjournal.ch