Le Club de la sécurité de l'information français (Clusif) vient d'annoncer l'élection au poste de président de Lazaro Pejsachowicz. Celui-ci succède donc à Pascal Lointier, décédé le mois dernier  après une dizaine d'années de mandat.
Lazaro Pejsachowicz est loin d'être un inconnu dans le petit monde de la sécurité. Il a notamment été titulaire de divers postes de responsabilités au sein du Clusif depuis plus de dix ans. Il est également un membre actif du Cercle Européen de la Sécurité.
Différentes fonctions de responsable sécurité
Diplômé en informatique de l'Université de Buenos Aires, il y a été enseignant de décembre 1973 à mars 1975. Après plusieurs fonctions à travers le monde, notamment à l'UNCTAD à Genève, il a rejoint, en France, Sogeti en 1975 puis Cogintel (Sema) et, en 1987, Bull où il a passé treize ans.
Il est devenu responsable de la sécurité des plateformes chez France Télécom en 2000. Enfin, en 2002, il a rejoint la CNAM-TS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) en tant que RSSI.
Il a également travaillé pour l'Université de Tours d'Octobre 2003 à juin 2006 en tant que professeur en administration de la sécurité.
Lazaro Pejsachowicz devient président du Clusif
En prenant la présidence du Club de la sécurité de l'information français (Clusif), Lazaro Pejsachowicz succède à Pascal Lointier suite au décès de celui-ci le mois dernier.