Une page se tourne au SIRRMIET. Au cours de sa dernière assemblée générale, le Syndicat Interprofessionnel du reconditionnement et de la régénération des matériels informatiques, électroniques et télécoms a élu Laurent Lamoureux au poste de président pour deux ans. Depuis la création de l'organisation en mars 2013, sous l'impulsion des entreprises Bak2Group, Bisrepetita et Infonegoce, ces fonctions étaient occupées par Jean-Lionel Laccourreye. Celui-ci ne se représentait pas et devient président honorifique de l'organisation. Il laisse donc à son successeur le soin de défendre les intérêts des acteurs du reconditionnement, parmi lesquels le SIRRMIET a pour adhérents des sociétés telles qu'Itancia, Koesio, Ingram Micro, Codeo, les ateliers du bocage ou encore Atoutek.
Econocom est également adhérent du SIRRMIET, et c'est de ses rangs que provient Laurent Lamoureux. L'homme est le directeur Recycling & Trading de l'activité leasing (Technology Management and Financing) d'Econocom France. Des fonctions qu'il cumulait depuis 2017 avec celles de vice-président du SIRRMIET. Avec les autres membres du précédent bureau du syndicat, il a notamment obtenu du gouvernement la suppression de la redevance pour copie privée qui pesait sur les smartphones reconditionnés. Laurent Lamoureux est également membre du comité des parties prenantes de l'Eco-organisme ECOLOGIC (gestion des DEEE) depuis 2021.
Laurent Lamoureux prend la tête de la présidence du SIRRMIET
Jean-Lionel Laccourreye n'a pas souhaité se représenter à la présidence du syndicat des acteurs du reconditionnement. Il passe le flambeau à Laurent Lamoureux, le directeur de l'activité brokerage d'Econocom France.