Pour la deuxième année consécutive, Sogeti France, avec le concours du Monde informatique et des associations partenaires (Adapt, Execo, Tremplin, UTBM), le coup d'envoi est donné pour le Défi H 2013, le Trophée des Grandes Écoles et Universités au service de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Cette compétition va permettre à cinq équipes composées de quatre étudiants représentant chacune une région et les couleurs de leur établissement, de réaliser le meilleur projet contribuant à l'insertion des handicapés. La plateforme www.defih.com donnera la possibilité de suivre en temps réel l'avancement de chaque projet et de partager la vie des équipes. Pendant la compétition, les étudiants travailleront avec une association et un coach Sogeti France.

Cette année, chaque école et équipe représentera une grande région française. Le projet Supinfo Strasbourg défendra les couleurs de la région Est, l'ECE Paris, de l'Ile-de-France, le Miage Amiens, du Nord, Polytech Grenoble, du Sud Est et le Miage Toulouse, du Sud Ouest. Les projets seront retenus en fonction de leur caractère innovant et du maintien dans l'emploi ou de l'insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap. Les dossiers seront soumis au comité de sélection de façon anonyme. Le Défi H, d'une durée de cinq mois, s'achèvera avec la soirée de remise des prix le 30 mai 2013 au Palais de la Découverte.

L'an dernier, le Trophée Défi H avait récompensé Contrast, une application permettant aux professionnels du bâtiment de respecter le taux de contraste entre les couleurs des murs et des portes afin de faciliter le déplacement de personnes malvoyantes dans des établissements recevant du public. Elle a été développée par les étudiants de Supinfo Strasbourg. Le trophée Innovation du Défi H avait été décerné à l'équipe AmiWheelchair de Polytech'Grenoble pour un projet d'assistance et le suivi de la personne handicapée. Enfin, le trophée gestion de projet du Défi H avait récompensé le groupe Par Ici de l'IUP Miage de Caen pour leur plate-forme communautaire regroupant des d'informations pour la formation et la mise en relation de personnes valides et en situation de handicap.Â