Préparez-vous à répondre à des appels vocaux dans Slack. La start-up a en effet annoncé que tous les utilisateurs de son service collaborative seront bientôt en mesure d’appeler leurs coéquipiers d’un simple clic de souris. Les personnes qui accèdent à Slack sur un Mac ou un PC en utilisant l’extension pour Google Chrome ou la propre application de la start-up verront bientôt une icône de téléphone dans l’interface. Les utilisateurs pourront cliquer sur ce bouton et lancer un appel vocal - pour commencer - vers d'autres participants sans ouvrir une seconde application. La fonctionnalité a été lancée en version bêta un peu plus tôt cette année. Elle marque une étape importante pour Slack puisqu'elle entre en concurrence frontale avec des poids lourds du type Skype for Business ou Google Hangouts.
Les clients qui utilisent la version payante de Slack seront en mesure de réunir une quinzaine de 15 personnes sur un seul canal ou message direct, ce qui signifie qu’elles pourront organiser des conférences téléphoniques depuis Slack. Les utilisateurs du service gratuit ne pourront appeler qu’une seule personne de leur groupe à la fois. Slack a essayé d’égayer son service voix avec la possibilité de réagir avec des émoticônes lors qu’une personne parle aux autres. Ces réactions enjouées sont particulièrement populaires chez les jeunes salariés.
Appel groupe pour les clients payants
La fonction appel vocal dans Slack s'accompagne d'émoticones pour réagir aux propos de ses coéquipiers.
Slack indique que d’autres fonctionnalités sont en cours de développement pour ce service de voix sur IP. La société teste déjà en interne la possibilité de passer des appels depuis ses applications Android et iOS. Le service sera étendu à tous les utilisateurs en fin d’année. Slack indique également travailler sur les appels vidéo et le partage d'écran sans toutefois préciser quand ces fonctionnalités seront disponibles.