La Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a décidé fin 2013 de délivrer autant à ses collaborateurs qu'aux visiteurs de la Tour Eiffel (notamment les clients privatisant le Salon Gustave Eiffel) une connexion sans fil Wi-Fi à haut débit. Deux sites étaient donc à équiper : la Tour elle-même, dans ses parties publiques et non-publiques, et le siège de la société. Les collaborateurs devaient également pouvoir se déplacer d'un site à l'autre en disposant de la même connexion.
Pour atteindre ses objectifs, la SETE a eu recours aux solutions BSO Network Solutions. L'infrastructure mise en place permet une bande passante de 100 Mbit/s avec un cluster de pare-feux infogéré par BSO Network Solutions. Ce fournisseur supervise l'ensemble de l'infrastructure à partir de son NOC (Network Operation Center).
Le projet comporte 25 bornes WiFi. 13 sont d'ores et déjà déployées. Le solde du projet concerne essentiellement les zones du monument non-ouvertes au public afin de faciliter les opérations de maintenance lors des interventions des techniciens. Le coût global du projet n'a pas été précisé.
La Tour Eiffel déploie le WiFi sur deux sites
La SETE a mis en place une infrastructure de réseau sans fil destinée autant au personnel interne qu'au public visitant le monument.