Le projet Tango prend du galon au sein de Google. En gestation au sein de la firme de Mountain View depuis 2 ans, le projet de tablettes et de smartphones équipés de capteurs de détection de mouvements et d'affichage 3D, pris en charge par l'équipe ATAP (Advanced Technologies And Products), devient maintenant un projet à part entière. 

Google travaille depuis deux ans sur un projet de smartphones 3D, baptisé Tango. Objectif : permettre au terminal mobile de mieux prendre en compte l'espace et le mouvement, à l'échelle humaine. C'est ainsi que le décrivait dans un billet Johnny Lee, responsable de projet au sein du groupe Advanded Technology and Projects chez Google. Cette compréhension de l'espace et du mouvement est essentielle dans la façon dont les gens interagissent avec les autres et avec leur environnement, écrit-il sur Google+. Mais, pour les terminaux mobiles, le monde physique s'arrête pour l'instant aux limites de l'écran.

Des débouchés dans la distribution et pour de l'assistance aux déplacements

Google pense qu'il y a de nombreux débouchés pour cette technologie. Les utilisateurs peuvent par exemple se déplacer chez eux avec leurs smartphones 3D pour évaluer des dimensions avant d'aller acheter un meuble. Ou encore, utiliser le téléphone pour trouver l'endroit précis où se trouve un produit dans une grande surface. Les personnes malvoyantes pourraient aussi se déplacer sans assistance dans des locaux qui ne leur sont pas familiers.

En juin 2015, Google avait par ailleurs annoncé l'existence d'une tablette Project Tango équipée d'un écran 7 pouces, de  4 Go de RAM, de 128 Go d'espace de  stockage, épaulée par un processeur Nvidia Tegra K1.Â