SAP Suisse a ouvert le premier HANA Lab au monde à Regensdorf, dans la banlieue de Zurich. Ce dernier doit donner aux clients de l'éditeur un aperçu des possibilités d'utilisation de son appliance d'analyse de données exploitant la technologie in-memory, et les aider à développer et tester des applications pour l'optimiser. Au niveau de l'infrastructure, il est équipé de la technologie et du matériel le plus récent des partenaires SAP, en disposant notamment des composants System Landscape Transformation, «Data Services» pour la réplication basée sur ETL et des interfaces SAP Business Objects Business Intelligence.
Divers options pour tester des projets
Le laboratoire permet aux entreprises de tester l'appliance de l'éditeur allemand en assistant à des démonstrations, ou dans le cadre de leurs projets, pour des proof of concept ou des pilotes. Ces tests peuvent être réalisés avec des données standard ou avec des données test spécifiques. Elles pourront également faire exploiter l'infrastructure du centre pour tester des applications conçues pour l'appliance, notamment dans le cadre de «Rapid Deployment Solutions» (RDS).
SAP HANA Academy Workshops
Le centre dévolu à HANA devrait d'autre part héberger des ateliers de la HANA Academy Workshops, pour faire découvrir aux participants la solution via des essais pratiques. Le communiqué précise que ces ateliers pourront également être organisés pour les besoins d'une seule entreprise, afin d'évaluer la faisabilité de ses exigences à l'égard de SAP, respectivement de HANA.
ICTjournal.ch
La Suisse se dote du premier SAP HANA Lab
La filiale Suisse de l'éditeur ouvre le premier HANA Lab au monde à Regensdorf près de Zurich. Les entreprises peuvent venir y tester l'appliance de SAP et l'évaluer dans le cadre de leurs projets.