Très belle fin de mois pour la société israélienne AllCloud. Cette dernière intègre des solutions cloud Iaas, Paas et Saas. Notamment celles d'AWS, Salesforce, GCP ou Oracle-NetSuite. Elle vient en effet d'annoncer une acquisition, une levée de fonds et de nommer un nouveau CEO.
C'est Figur8 Cloud Solutions qui arrive dans le giron de son homologue israélien. Ce dernier met ainsi un pied sur le marché nord-américain. Basé à San Francisco et Toronto, Figur8 est spécialisé dans l'intégration des solutions Salesforce. Ses fondateurs, Ojay Malonzo et Richard Lockson, ont travaillé chez l'éditeur pendant plusieurs années. Le premier devient vice-président des ventes de l'Amérique du Nord et le second, vice-président du channel dans la région chez AllCloud. Lancée en 2012, leur société compte aujourd'hui une quarantaine d'employés.
7 M$ levés pour de potentielles acquisitions
AllCloud vient aussi de terminer un tour de table à 7 millions de dollars auprès de Discount Capital et Hallet Capital, ses investisseurs historiques. La société avait également réalisé deux levées de fonds en 2015 (6 M$) et en décembre dernier (3 M$). « Ce nouveau capital nous donne la flexibilité nécessaire pour croître de façon organique ou, si nous le souhaitons, grâce à d'autres acquisitions » indique Eran Gil, CEO fraichement nommé de l'intégrateur.
Eran Gil (à droite) remplace Ronit Rubin au poste de CEO d'AllCloud. Cette dernière prend la direction général de la région EMEA. (Crédit : AllCloud)
Ce dernier a rejoint AllCloud en 2015 en tant que directeur exécutif. Il remplace Ronit Rubin à la direction générale de l'intégrateur. Cette dernière n'en part pas pour autant et prend le siège de directrice général de l'EMEA. Eran Gil est co-fondateur de Cloud Sherpas, fournisseur mondial de solutions cloud racheté en 2015 par Accenture. Son CEO actuel, Jon Hallett, a égalemement rejoint le conseil d'administration d'AllCloud.