Créée en 2015, la start-up Difenso veut secouer le petit - mais néanmoins sensible - monde des solutions de sécurité cloud. Et plus précisément celui du chiffrement sur lequel des acteurs comme Prim'x ou encore KeyNexus sont déjà positionnés, à l'heure aussi où tous les grands fournisseurs cloud (Amazon, Google, Microsoft...) chiffrent les données de leurs clients.
Pour donner un coup d'accélérateur à la commercialisation de ses offres de chiffrement de messagerie (Outlook Office 365 et Gmail) et CRM (notamment Salesforce.com)en France et en Europe mais également étendre ses offres de chiffrement cloud à d'autres usages (services financiers, BI, ECM...), Difenso a annoncé en mars une levée de 500 000 euros. Cette dernière a été effectuée auprès de plusieurs investisseurs dont Nastadio Capital qui s'est fait remarquer en lançant en 2005 dans la Silicon Valley un programme d'accélération (Zgarage) pour aider les start-ups à pénétrer le marché américain.
Les solutions de Difenso, qui s'adressent autant aux entreprises qu'au grand public, reposent sur des clés de chiffrement/déchiffrement uniques générées aléatoirement, réparties entre l'éditeur et le client permettant de rendre illisibles les données hébergées chez Difenso sans avoir la clé de déchiffrement se trouvant dans les mains de l'entreprise utilisateur.