En 2010, selon le pôle de compétitivité TES, la banque  a passé des contrats pour un total de 800 000 € à 8 PME rencontrées suite à des appels à compétences. Les réponses sont attendues avant le 25 mars.
Les 8 axes de réflexion sont :Â
1. Internet des objets : Quels nouveaux usages peut-on envisager pour les consommateurs et la banque ?
2. La banque qui vous parle : Digital "native" ou digital "migrant", quels sont les meilleurs moyens pour interagir avec eux ?
3. Social Banking : Quelles technologies et partenariats sont à imaginer ?
4. Une nouvelle approche de l'informatique en entreprise : La webisation des applications, un impératif stratégique, complémentaire à la virtualisation des postes de travail ?
5. Les App Store : Faire toujours plus simple et pratique, comment pourrait-on décliner le concept d'App Store dans l'entreprise ?
6. Robotique : Les services cybernétiques au service de la banque et des personnes ?
7. Intelligence artificielle, langage naturel ou interfaces riches : Des interactions avec le client de plus en plus innovantes. Demain, qu'est ce qui va changer ?
8. Quand le virtuel et la réalité se rencontrent, se mélangent : Quels nouveaux services et applications pourrait-on imaginer ?
Crédit photo : D.R.
Les 8 axes de réflexion sont :Â
1. Internet des objets : Quels nouveaux usages peut-on envisager pour les consommateurs et la banque ?
2. La banque qui vous parle : Digital "native" ou digital "migrant", quels sont les meilleurs moyens pour interagir avec eux ?
3. Social Banking : Quelles technologies et partenariats sont à imaginer ?
4. Une nouvelle approche de l'informatique en entreprise : La webisation des applications, un impératif stratégique, complémentaire à la virtualisation des postes de travail ?
5. Les App Store : Faire toujours plus simple et pratique, comment pourrait-on décliner le concept d'App Store dans l'entreprise ?
6. Robotique : Les services cybernétiques au service de la banque et des personnes ?
7. Intelligence artificielle, langage naturel ou interfaces riches : Des interactions avec le client de plus en plus innovantes. Demain, qu'est ce qui va changer ?
8. Quand le virtuel et la réalité se rencontrent, se mélangent : Quels nouveaux services et applications pourrait-on imaginer ?
Crédit photo : D.R.