Dans le cadre de son plan stratégique « Transform To Grow », le groupe Société Générale lance, au travers de son fonds d’investissement Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB), un incubateur de start-ups spécialisées dans les activités de marché. Dirigé par Antoine Connault, le Global Markets Incubator doit permettre au groupe bancaire de développer de nouveaux services grâce aux start-ups qu’elle aura sélectionnées.
Pour ce faire, SG CIB ouvre un appel à candidature à destination des start-ups concernées. Seront privilégiées « les solutions qui visent à co-construire des offres performantes et les fintechs qui se démarqueront par leur degré d’innovation et leur capacité à augmenter les services offerts aux clients » développe la Société Générale dans un communiqué. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 novembre sur le site globalmarketsincubator.societegenerale.com. La sélection aura lieu courant décembre 2018 et la période d’incubation, d’une durée de six mois, débutera en janvier 2019.
Partenariat avec Paris&Co
Les fintechs sélectionnées bénéficieront de l’expertise marché de SG CIB, à travers des liens étroits avec les opérateurs de marchés, les vendeurs, les ingénieurs financiers et autres experts, ainsi qu’un accès direct à la plus grande salle des marchés d’Europe continentale. Les fintechs choisies seront installées dans les locaux de Paris&Co en relation avec Le Swave, l’incubateur dédié aux start-ups de la finance dont le groupe Société Générale est partenaire fondateur. C’est Antoine Connault qui coordonnera les phases de détection et de pré-sélection, ainsi la gestion du cycle d’incubation des fintechs, la supervision de leur développement ainsi que les relations avec les investisseurs.