En téléchargeant l'outil, les passagers pourront disposer d'un "m-billet" pour effectuer leur trajet. Ce titre de transport dématérialisé contient un code 2D, comme sur les billets imprimés. Ce dernier est scanné lors de l'embarquement. Le voyageur retrouve également sur ce billet virtuel l'ambiance dans laquelle il a choisi de voyager (iDZen, iDZap), sa place, sa voiture. En somme, toutes les informations nécessaires au bon déroulé du trajet sont inscrites sur ce m-billet.
Des informations complémentaires
L'application a également été développée pour proposer différents outils de gestion de la réservation à l'instar de la rubrique "Mes Voyages" qui donne accès à tous les billets iDTGV enregistrés ou encore "Réserver" pour acheter à toute heure son billet.
Des rubriques de divertissements complètent l'offre. "iD'Chat" permet ainsi aux voyageurs de se contacter, "A bord" offre une sélection de chose à faire durant le trajet. Quant à "A destination", la rubrique fournit une sélection d'applications pour se repérer, se déplacer ou se divertir dans la ville d'arrivée.
la SNCF se lance dans le m-billet
iDTGV, les trains low-cost de la SNCF, présente mardi 16 novembre sa première application mobile, permettant aux passagers de voyager avec un billet virtuel. Lancé dans un premier temps uniquement sur iPhone, l'outil autorisera les clients à voyager avec un m-billet disposant d'un code 2D contenant toutes les informations du trajet. L'application gratuite fournira également des onglets pour se divertir pendant le trajet ou encore se renseigner sur la destination.
iDTGV veut faciliter la vie de ses clients. C'est pourquoi il lance mardi sa première application mobile, disponible gratuitement dès maintenant sur iPhone, puis courant 2011 sur les autres smartphones, fonctionnant sous Android ou Windows Mobile.