Les formations gratuites au numérique continuent d’éclore dans l’Hexagone. Dernière en date, la Rocket School a fait sa rentrée ce lundi 26 novembre dans le 13e arrondissement de Paris. Financée par les OPCA et Pôle Emploi, cette école permet tous ceux qui le souhaitent - quels que soient leurs profils - d’obtenir un diplôme de digital business developer inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) et accessible par la voie de l’alternance. Après une phase de sélection en ligne basée sur la personnalité plutôt que sur les diplômes et le CV une première promotion de 35 étudiants apprendra les bases de la fonction commerciale appliquée au secteur numérique a raison de 3 mois de cours intensifs. A l’issue de ce parcours, ils découvriront le travail en entreprise dans l’une des start-ups partenaires de l’établissement parmi lesquels figurent Aircall, AssessFirst, Sensio et Platform.sh.Il y seront immergés 4 jours par semaine à raison de 12 ou 21 mois d’alternance.
Avec la Rocket School, nous ne voulons pas offrir une formation à 100% des postulants, nous la proposons à ceux chez qui nous avons décelé des prédispositions à un métier où ils seront compétents et ils s’épanouiront, explique Cyril Pierre de Geyer, fondateur de l’établissement, également enseignant à HEC et ex-directeur général adjoint d’Epitech. La sélection des candidats s’effectue à travers un test de personnalité et des entretiens pour recruter des profils spécifiques à fort potentiel. Pour cette première promotion de 30 élèves, plus de 2000 personnes auraient postulé.
30 start-ups partenaires
A ce jour l’établissement bénéficie du soutien de plus de 30 entreprises partenaires. Labellisée Grande Ecole du Numérique par le ministère de l’Economie et des Finances, l’école compte ouvrir un autre cursus axé sur le marketing digital et élargir son offre à d’autres régions dans les mois qui viennent.