Filiale d'un des leaders italiens de la pâte alimentaire, Rana France distribue des pâtes alimentaires sous la marque Rana et réalise plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à 70 collaborateurs. A côté des 20 sédentaires de son siège social, la société emploie 50 commerciaux mobiles. Rana France qui souhaitait optimiser ses services télécoms autant en terme de coûts que de fonctionnalités, s'est tournée vers les solutions de VoIP avec convergence voix-données-mobile.
Après étude de marché, elle a choisi la solution de l'opérateur VoIP Telecom à qui elle a également confié la flotte de 50 mobiles des commerciaux. Cette solution a été choisie pour sa flexibilité, sa simplicité de mise en oeuvre et son coût.
Dès sa mise en production, le système a permis d'accéder à de nombreux services à valeur ajoutée (conférences téléphoniques, composition automatique des numéros d'appel depuis Outlook, renvois d'appel, etc.), mais aussi de constater un retour sur investissement significatif, notamment en raison des faibles coûts de déploiement et d'utilisation et des gains de productivité générés. Le groupe Rana France, au terme d'une année d'utilisation de la plate-forme, estime avoir réalisé une économie de 20 000 euros (30 % du montant global de la facture).
La réduction des coûts télécoms passe par la VoIP chez Rana France
Pour réduire ses coûts et augmenter les fonctionnalités de ses services télécoms, le spécialiste des pâtes alimentaires a choisi la solution de VoIP Telecom.