60% des responsables informatiques en France augmentent leurs budgets mobilité pour soutenir l'activité de leurs salariés, selon le rapport « Benchmarking Your Enterprise Mobile Device Operations Initiatives And Plans » publié le 15 octobre 2012 par le cabinet Forrester Research. Dans le même temps, 64% des entreprises se concentrent sur l'amélioration des supports de la mobilité pour leurs salariés, leurs partenaires et leurs consommateurs. Un tiers des entreprises françaises interrogées obtiennent des budgets supplémentaires pour financer les terminaux et applications mobiles.
Au niveau Européen, 67% des salariés peuvent choisir leurs smartphones professionnels dans le monde du travail. Les utilisateurs de tablettes sont 70% à choisir celles qu'ils utilisent dans le cadre de leurs activités professionnelles. En questionnant plus profondément les actes des entreprises et des responsables informatiques vis-à -vis de l'émergence du Bring Your Own Device (BYOD), il ressort que 33% des entreprises françaises se concentrent sur le développement d'une politique globale d'entreprise afin de faire face à l'émergence de ce phénomène.
Toujours à ce propos, seulement 16% des sociétés françaises ont mis en place des boutiques d'applications spécialement développées par leurs soins pour leurs salariés. Mais les employés se servent encore massivement de plusieurs équipements. 66% des personnes interrogées utilisent quotidiennement deux appareils ou plus pour leurs activités professionnelles, incluant PC, ordinateurs portables, smartphones et tablettes. Cette étude a été réalisée auprès de plus de 2 300 décideurs de la mobilité et presque 5 000 collaborateurs utilisateurs en Amérique du Nord et en Europe.
La progression du Byod pousse les budgets mobilité à la hausse
Selon une étude publiée par Forrester, 60% des responsables informatiques en France augmentent les budgets mobilité. Le Byod prend donc une place toujours plus importante dans les entreprises.