Décidément rien n'est simple dans la primaire de l'UMP pour désigner le candidat à l'élection municipale à Paris. Le dernier rebondissement en date touche l'informatique et plus exactement Java. En effet, selon nos confrères d'Europe 1, Nathalie Kosciusko-Morizet a envoyé un communiqué de presse relevant que « de nombreuses personnes inscrites sur le site des primaires rencontrent un important et récurrent problème technique de compatibilité de leur ordinateur pour le vote ».
Le problème technique en question réside selon la candidate dans l'obligation d'activer « une version récente de Java qui n'est pas une opération simple ». Elle poursuit, « je ne peux pas accepter cette situation qui va priver de la possibilité de voter de très nombreux inscrits ». NKM a donc demandé à la Commission Supérieure des primaires en accord avec la CNIL que le prestataire technique choisi pour le vote puisse s'assurer que tous les électeurs pourront voter sans difficultés techniques supplémentaires.
La primaire de l'UMP victime d'un bug Java
Dans un communiqué de presse, Nathalie Kosciusko-Morizet a évoqué une possible faille électronique dans le vote de la primaire UMP à Paris. Elle cible une incompatibilité avec les dernières mises à jour Java.