La pépinière d’entreprises de biotechnologies médicales du site de l’hôpital Cochin, à Paris, va gagner en surface. Située dans l’enceinte de l’hôpital Cochin (14ème arr.), elle accueille depuis 2007 des startups spécialisées dans le domaine de l'e-santé et de la recherche médicale. Avec l’extension du bâtiment, ce sont près de 4 000 m² de bureaux, laboratoires et espaces collectifs supplémentaires qui leur seront proposés.
A partir de septembre 2017, un édifice de 5 étages abritera 41 lots de 40 m² chacun environ, avec la possibilité pour les startups de les combiner pour disposer d’espaces de travail adaptés à leurs besoins. Les jeunes pousses hébergées pourront également profiter d’une terrasse partagée et d’un atrium reliant les 2 bâtiments. Chaque lot sera également équipé d’un compteur individuel électrique, du chauffage urbain et de la climatisation. Chaque candidat retenu bénéficiera d’un contrat de services de 4 ans.
Dépôt des candidatures avant le 12 décembre
L'appel à candidatures qui vient d'être lancé permettra de présélectionner les startups et entreprises qui intègreront ces nouveaux locaux. Un comité de sélection composé de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), de Paris Biotech Santé, de la Ville de Paris et de la Région Ile-de-France désignera les candidats. Les dossiers de candidatures devront être déposés sur le site de Paris Santé Cochin avant le 12 décembre 2016.