La licence Netweaver bientôt accessible aux développeurs individuels
SAP commence à distiller des informations en préambule à son forum développeurs TechEd, qui doit ouvrir ses portes à Amsterdam dans deux jours. Encore et toujours, il s'agit de promouvoir Netweaver, le socle technologique de la suite progicielle remaniée, et partant le middleware sur lequel les éditeurs indépendants peuvent s'appuyer pour proposer des logiciels capables de fonctionner en environnement SAP.
L'éditeur allemand devrait annoncer lors du TechEd un accès facilité, à un tarif préférentiel, à la licence de Netweaver pour les développeurs individuels. Auparavant, seules les entreprises avaient droit à ce programme d'accès à la licence. SAP espère ainsi susciter des vocations, notamment pour développer le nombre de solutions connexes à son offre pour les entreprises de taille moyenne.
SAP devrait par ailleurs annoncer les noms d'autres bénéficiaires de son fonds d'investissement de 125 millions de dollars, lancé en mai dernier et destiné à financer des petits éditeurs oeuvrant dans l'écosystème Netweaver. A cette date, seul l'éditeur Questra (gestion de périphériques) en a profité. Chaque éditeur ne devrait percevoir qu'un maximum de 5 millions de dollars. Mais pour ces petits acteurs, la perspective la plus alléchante est souvent celle d'un rachat pur et simple...