L'offre en ligne Amazon donne accès à plus de 22 millions de livres, magazines et chansons, ainsi qu'à des dizaines de milliers d'applications et jeux à retrouver dans l'App-Shop. L'ensemble du contenu Amazon de chaque utilisateur sera stocké gratuitement dans le cloud d'AWS. L'une des particularités de cette tablette, c'est de proposer des "offres spéciales et écrans de veille sponsorisés", autrement dit de la publicité ciblée sur l'écran de verrouillage. Ce qui explique son prix serré : 199€ pour la version 16 Go et 249€ pour la 32 Go.
Amazon contre Google et Apple
La Kindle Fire HD s'oppose évidemment à la Nexus 7, plus légère et équipée d'un processeur à quatre coeurs et de la toute dernière version d'Android. En revanche, la tablette Google ne possède pas de port HDMI et ne dépasse pas encore les 16 Go de stockage interne. Les deux tablettes sont vendues à partir de 199 €.
La commercialisation de la Fire HD en France intervient au lendemain de la présentation de l'iPad mini dont la commercialisation dans l'Hexagone est prévue à partir du 2 novembre prochain. la tablette d'Apple est plus grande (7,9 pouces), mieux équipée (appareil photo de 5 mégapixels) et aussi beaucoup plus chère (à partir de 339 €).
Le Kindle Fire arrive aussi en France
Presque un an après son lancement aux Etats-Unis, le Kindle Fire - également doté d'un écran 7 pouces mais d'une résolution de 1024 x 600 pixels - arrive également en France au prix de 159 €, dans une version améliorée, forte d'un processeur cadencé à 1,2 GHz. Cette tablette propose évidemment la même offre multimédia que le Kindle Fire HD.
La gamme Kindle comprend donc désormais quatre modèles disponibles : le Kindle Fire HD (à 199 € pour la version 16 Go et 249 € en 32 Go), le Kindle Fire (159 €), le Kindle Touch (129 €) et le Kindle classique (79 €).