La gestion de la relation client s'ouvre sur les sources d'informations
Bien implanté sur le marché des PME, le français e-deal s'apprête à livrer la version 5 de son logiciel de gestion de la relation client (GRC), e-deal CRM. Rappelons que cette suite modulaire rassemble des outils pour gérer les opportunités commerciales, les campagnes de marketing et le service au client (base de connaissances, centre d'appels pour des réponses de premier niveau, mais aussi télémarketing). Il se complète du module e-CRM pour publier des informations sur un site Web ou gérer un extranet.
e-deal CRM fonctionne sur toutes bases de données (Oracle, SQL Server, DB2, Sybase...), sous Windows, Unix ou en environnement iSeries. Dans la version 5, dont l'interface a été entièrement redéveloppée en Java, l'éditeur a surtout cherché à favoriser l'interconnexion avec les applications externes et l'ouverture vers des sources d'informations comme societe.com ou infogreffe.fr. e-deal fournit les connecteurs pour accéder à ces dernières et peut également en vendre l'abonnement.
Autre exemple d'interconnexion, un commercial récupérera son plan de tournée sur Mappy à partir de son fichier clients et de l'agenda e-deal dans lequel il a consigné ses rendez-vous de la journée. La vérification de la normalisation postale des adresses se fera par l'intermédiaire de Web Services, sur la base de données d'Amabis. Enfin, pour procéder à une segmentation avancée (scoring) sur sa base de données clients, l'utilisateur d'e-deal pourra faire appel à l'outil Descriptor, d'Adexys, pour faciliter la prise de décision. Le prix de la licence d'e-deal CRM démarre entre 600 et 950 € HT par utilisateur. En mode locatif hébergé, il faut compter entre 60 et 90 € HT par mois et par utilisateur.
Une version Express pour démarrer vite
Pour démarrer en PME un projet de GRC en dix à vingt jours, l'éditeur propose par ailleurs l'offre e-deal CRM Express qui inclut l'installation, le paramétrage et la formation. Disponible en version hébergée (paiement mensuel) ou en mode licence classique, cette offre permet d'évoluer, si nécessaire, vers les fonctions plus avancées d'e-deal CRM. En standard, elle permet de gérer une base de données clients et prospects, un portefeuille d'offres, un agenda partagé et une encyclopédie de produits. Elle intègre des outils pour la constitution de tableaux de bord, les mailings et l'analyse marketing. Enfin, elle prend en compte le nomadisme et les réplications de données.