En quelques années, le Web Summit est devenu l’un des principaux événements technologiques d'Europe, avec 40 000 personnes attendues sur 3 jours, visiteurs professionnels, start-ups et investisseurs. La French Tech Loire Valley, qui fédère les entreprises IT de l’axe ligérien, a décidé d’être au rendez-vous avec ses start-ups. Porteuses institutionnelles de la démarche, les agglomérations de Tours et d’Orléans avec la Région Centre-Val de Loire, ont décidé de déployer un dispositif d’accompagnement pour leurs pépites.
Un accompagnement financier de 300 euros permettra à chacune de participer à ce salon (déplacement, hébergement et stand inclus). Seront également mis à leur disposition différents outils de communication adaptés aux besoins du salon (plaquette, badge, clé USB, fiche de présentation, relations presse…), ainsi qu’une aide à la traduction et un stand mutualisé.
Focus sur les start-ups IT de la French Tech Loire Valley
1- You Trust : éditeur d’un outil recrutement de certification du savoir-être en contexte professionnel.
2- Orthomatique, qui développe une technologie de création de comptes- rendus pour les bilans cognitifs destinés aux professionnels de santé.
3- Optimis@trice, spécialisé dans la cartographie et les outils de référence des espaces patrimoniaux numérisés avec la mise à disposition des modèles 3D pour les acteurs de la visualisation, du reverse engineering, de l'industrie, du patrimoine ou du BIM.
4 -My Serious Game, éditeur de solutions numériques de formation et d’apprentissage (e-learning, serious game, VR/AR, video based training, adaptive learning, etc.).
5- Aintro, compagnon de networking virtuel permettant d’identifier les utilisateurs d’un réseau professionnel dont le taux de matching est important avec son profil.
6- Interviewapp, spécialisé dans la vidéo en différé pour optimiser la performance des processus de recrutement.
7- Nodon, qui propose des applications sans fil pour la domotique (confort, sécurité, énergie).
Avant le CES 2017, le monde de l'IT orléanais sera à l'honneur à l'occasion de la matinée-débats du Monde Informatique à Orléans le 8 décembre prochain. Informations et inscriptions à cette adresse (intervenants en cours de recrutement).