Plusieurs opérateurs et FAI globaux comme BT, MCI, EarthLink,et Asia Netcom ont mis en commun les données qu'ils collectent sur les attaques réseaux dans le cadre de la "Fingerprint Sharing Alliance".
Cette alliance leur permet de partager les informations détaillées sur les attaques lancées contre leurs réseaux respectifs, mais aussi de mettre en commun les renseignements collectés sur les sources des attaques, afin de pouvoir riposter plus rapidement.
Tous les membres de la "Fingerprint Sharing Alliance" utilisent la technologie PeakFlow d'Arbor, qui permet de gérer un profil ou une empreinte des attaques détectées. C'est cette empreinte que se partagent les opérateurs. L'un des objectifs de l'alliance est de lutter contre les dangers grandissants des réseaux de machines zombies (botnet). Selon les différents opérateurs fondateurs de l'alliance, celle-ci est ouverte à tout nouveau membre. Il n'est pas nécessaire d'être client d'Arbor pour rejoindre l'alliance. Il suffit de générer des empreintes au format PCAP. Les opérateurs reconnaissent toutefois que Peakflow permet d'accélérer la création et la distribution des empreintes.