Actrice de l'expansion de la Fédération EBEN (la FEB, à l'époque) depuis 2008, Delphine Cuynet a quitté le poste de directrice générale qu'elle y occupait à la fin 2024. Sous les présidences d'André Vidal et de son successeur Loic Mignotte, celle qui avait rejoint le syndicat patronal en tant que chargée de mission a contribué à en faire passer le nombre d'adhérents de 300 à 2 500 aujourd'hui. Cette expansion était notamment passée par l'absorption d'autres syndicats comme la FICOM (2012) et le SIN (2018).
Delphine Cuynet n'aura donc pas eu l'occasion de travailler longtemps avec Arnaud Velthuizen, qui a été élu à la présidence de la Fédération EBEN (entreprises du bureau et du numérique) en juin dernier. Son départ n'a toutefois aucun lien avec le renouvellement de la présidence du syndicat. Il n'était d'ailleurs pas prévu, jusqu'à ce que l'opportunité de rejoindre le GIE Support Technologie Services (STS) se présente et s'ajoute à l'envie de vivre de nouvelles aventures professionnelles.
STS, un GIE créé par Hexapage et Séquence Informatique
Depuis début janvier, Delphine Cuynet est en effet la directrice des opérations GIE STS créé par les groupements Hexapage et Séquence Informatique. Au sein de cette structure, son rôle va se focaliser sur la gestion des opérations d'Hexapage et des liens de ce dernier avec le GIE. L'animation des fournisseurs ou encore celle du réseau d'indépendants fait également partie de ses prérogatives.
Pour prendre la succession de Delphine Cuynet, la Fédération EBEN a recruté Cécile Leduc. Une partie significative du parcours profesisonnel de la nouvelle directrice générale du Syndicat s'est déroulée au sein de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Elle y est restée pendant près de 20 ans, période au cours de laquelle elle notamment a exercé des fonctions dans le contrôle de gestion, la gestion des budgets et des achats, l'encadrement de projets informatiques ou encore le marketing.