Depuis 2012, Jérôme Gontard assurait le développement à l'international du groupe Ausy, spécialisé dans le conseil et l'ingénierie de haute technologie. Il a été récemment promu à la direction générale du groupe. Il reportera directement à Frank Ribuot, président du groupe Randstad France et d'Ausy.
Jérôme Gontard est revenu chez Ausy en 2012 au moment du rachat de la société de conseil en ingénierie mécanique qu'il avait fondé en 2008, Exalen Technologies. Il était déjà passé par le groupe dans les années 2000 où il avait été recruté pour créer le bureau de Nantes et développer le portefeuille clients. Il y a également dirigé l'activité commerciale de la région ouest à partir de 2004, jusqu'en 2008. Diplômé de l'Ecole supérieure des technologies et des affaires (ESTA) de Belfort en 1993, Jérôme Gontard a débuté sa carrière la même année au sein du groupe Lactalis en tant que chef de marché pour l'Allemagne.
Un an et demi plus tard, il intègre l'entreprise Pouyet, spécialiste français du câblage réseau (racheté successivement par 3M, puis Corning), en tant que responsable commercial pour la région ouest, avant de rejoindre, en 1996, Thalès Microelectronics au poste de responsable commercial, en charge des activités de conseil.