Le cap des 550 éditeurs adhérents vient d'être franchi par Syntec numérique qui compte aujourd'hui 1 300 membres au total. Fort du nouveau cap qu'il vient d'atteindre, le syndicat professionnel déclare fédérer désormais 20% des acteurs de la filière éditeurs en France. Ces derniers génèrent à eux seuls 80% du chiffre d'affaires du secteur dans l'Hexagone.
En renforçant son collège Editeurs qui représente aujourd'hui 80% de ses adhérents, le reste étant constitué de sociétés de conseil et de services informatiques, Syntec numérique tire les fruits du plan de recrutement actif qu'il a mis en place il y a quelques mois. Pour continuer de rallier les éditeurs, le syndicat vient de créer à leur intention un service de support qui leur permet d'accéder à des expertises aussi bien au niveau social, juridique, patrimonial, fiscal, international, financier... Avec la mise en place de ce type de dispositifs, Syntec numérique espère poursuivre l'enregistrement d'adhésions d'éditeurs à un rythme de 5 à 10 par mois.
Rivale du Syntec numérique et membre du Syndicat représentatif CICF Informatique, l'AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels) a également connu un bon début d'année avec le recrutement de 60 nouveaux membres portant son effectif total à 230 éditeurs. Syntec numérique et l'AFDEL ont communiqué sur leurs chiffres récents l'un après l'autre, chacun semblant tenter ainsi de mieux rallier les éditeurs à sa cause.
La course aux adhérents éditeurs continue pour le Syntec Numérique et l'AFDEL
Le Syntec Numérique et l'AFDEL ont publié les chiffres de recrutement des éditeurs au sein de leur organisation.