La Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT) est un syndicat comptant 850 000 adhérents. Pour leur service, l'infrastructure informatique du siège comportait, en 2010, 10 serveurs et 300 postes de travail, assez hétérogènes et vieillissants. La DSI du syndicat a donc décidé de refondre ses infrastructures en misant sur l'harmonisation, la modernisation et une vision service.
Le syndicat a choisi une démarche d'infogérance à la demande. La capacité de traitement, de stockage et de bande passante devaient pouvoir s'adapter en fonction des besoins aussi bien à la baisse qu'à la hausse. Il était également nécessaire que les utilisateurs bénéficient d'une assistance tant téléphonique que de proximité.
Pour atteindre ces objectifs, la CFDT a choisi l'offre IODe d'Intrinsec. Cette société met à disposition du syndicat un technicien dans ses locaux en plus des services d'infogérance et d'assistance. Elle participe à la réflexion stratégique en cours sur la refonte des outils informatiques.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
La CFDT oriente son infrastructure IT vers le cloud privé
Pour faire face à une infrastructure vieillissante, la centrale syndicale a choisi la démarche de l'infogérance à la demande. La CFDT a opté pour la solution IODe d'Intrinsec.