La Caisse des dépôts et consignations (CDC) ouvre, via sa filiale Mercure, le portail Localtis, destiné à tous les acteurs publics locaux (agents des collectivités, entreprises de services publics...). Il propose des dépêches d'actualité, une veille juridique et des fiches pratiques répondant aux problématiques quotidiennes de sa cible. La CDC s'appuie sur une trentaine de partenaires (dont des agences de presse) représentant une centaine de collaborateurs dédiés. L'équipe propre de Localtis ne comporte qu'une quinzaine de personnes.
Prenant la suite du site Mercure, Localtis bénéficie déjà de 13 500 lecteurs dans 400 entités (dont des entreprises telles qu'EDF). Il est le fruit d'un investissement d'environ 3 M¤, son budget annuel étant de l'ordre de 1,5 M¤. Son accès est conditionné à un abonnement payant (à l'année : 450 ¤ TTC/personne, dégressif sur quantité ; forfait de 1 500 à 22 500 ¤/collectivité).
La CDC agit dans ce dossier en tant qu'investisseur pour le long terme, en absence d'acteurs purement privés. A terme, Localtis devrait être cédé une fois atteint le seuil de rentabilité.