La billetterie en ligne des JO de Pékin a littéralement croulé sous la demande
Les JO high tech promis par le Bocog (Beijing olympic committe for the olympic games, comité d'organisation des JO de Pékin) ont connu un démarrage difficile cette semaine. La vente en ligne des billets aux Chinois et aux étrangers résidant en Chine, ouverte mardi, a ainsi croulé sous la demande quelques heures seulement après son ouverture.
Dans un communiqué, le Bocog explique que le système n'était pas dimensionné pour l'afflux de visiteurs qu'il a connu : dès la première heure, le site a compté 8 millions de pages vues, alors qu'il était prévu pour 1 million. De même, le système devait pouvoir traiter 150 000 demandes de tickets à l'heure, et en a reçu 200 000. Dans le même temps, le centre d'appels était submergée par 3,8 millions de demandes.
Au final, 43 000 billets ont été vendus, dont 90% au travers du site Web. Et le Bocog, qui avait invité dans un premier communiqué les utilisateurs à davantage de calme (« cliquer plusieurs fois sur la même page ajoute à l'embouteillage »), a présenté ses excuses sincères pour ce raté.