UBS organise un concours destiné aux start-up actives dans le domaine de la fintech, à l’échelle mondiale. Dans ce cadre, la banque helvétique compte récompenser des solutions innovantes s'adressant aux établissements et services financiers. Baptisé «The UBS Future of Finance Challenge», ce concours met en jeu 300 000 dollars, dont 50 000 seront distribués aux concepteurs de la solution gagnante. Le second prix recevra 20 000 dollars, le troisième 10 000 dollars.
«Nous croyons qu'une industrie saine en matière de services financiers devrait être ouverte à la transformation par l'innovation collaborative», explique la banque sur la page officielle du concours. La banque va coacher les projets retenus durant 3 mois, jusqu’à la remise des prix. UBS explique que tous types de projets susceptibles de révolutionner le secteur peuvent faire l’objet d’une candidature, qu'ils exploitent les technologies big data ou le blockchain, le crowdsourcing, l’intelligence artificielle, l’internet des objets ou encore le machine learning, par exemple.
Les start-up ont jusqu’au 23 septembre prochain pour déposer leur candidature. Au final, douze finalistes seront invités à faire un pitch pour présenter leur solution lors de la soirée de remise des prix qui se tiendra à Zurich, le 10 décembre prochain.
La banque suisse UBS s'intéresse aux idées des start-up financières
Le concours mondial «UBS Future of Finance Challenge» va récompenser des projets innovants susceptibles de révolutionner les services financiers. Les gagnants seront connus en décembre.