La Banque Postale a un projet de banque mobile dans les tuyaux et envisagerait de lancer cette offre mi-2018, selon nos confrères des Echos qui ont pu consulter un document interne de la banque de détail. Le projet a été confié à Alice Holzman qui a rejoint le groupe bancaire en octobre 2015 au poste de directrice du digital et de la communication, après avoir été directrice marketing Grand Public chez Orange.
Conçu de façon native pour les smartphones et tablettes, le service viserait une clientèle « de moins de 35 ans, urbains, actifs et connectés », rapporte le quotidien économique. Il proposerait en premier lieu des services bancaires simples avant de passer plus tard à d’autres produits comme le crédit ou l’assurance-vie. Toujours selon les Echos, La Banque Postale viserait le million de clients d’ici 2025.
Avec la généralisation des terminaux mobiles pour les usages du quotidien et le développement des fintechs, les banques de détail traditionnelles sont amenées à diversifier leurs offres. Un certain nombre d’entre elles proposent déjà depuis plusieurs années des services de banque en ligne accessibles sur mobiles tels HelloBank ! (de BNP Paribas), BforBank (lancé dès 2009 par les Caisses régionales du Crédit Agricole) ou Boursorama-banque. L'opérateur de télécommunications Orange s'apprêtait lui aussi à lancer un projet de banque, Orange Bank. Celui-ci était prévu pour février mais le lancement a dû être reporté de quelques semaines.