Filiale de du groupe BPCE, la Banque Palatine est spécialisée dans les services aux ETI et dans la gestion du patrimoine. Dotée d'un réseau de 52 agences à travers la France, elle possède une clientèle de 9 600 entreprises et 65 000 particuliers. Pour gagner en efficacité, tant en interne qu'avec ses clients, la Banque Palatine a entrepris de rénover toute sa plate-forme d'éditique, jusqu'à maintenant composée de différents systèmes complexes et vieillissant, hébergée sous AS 400.
Pour y parvenir, l'établissement a mis en place un cahier des charges précis. La nouvelle plate-forme devait être capable de redynamiser les relevés et les portefeuilles, d'organiser et structurer une offre (contrats, prêt immobilier...), de faire de la composition transactionnelle et interactive de documents ainsi que de piloter et suivre la production de ces documents. L'objectif était d'automatiser et de centraliser la création de la plupart des courriers mais aussi d'améliorer le ciblage des données et le publipostage. Après avoir travaillé de concert avec un cabinet d'étude, la Banque Palatine a finalement choisi parmi cinq éditeurs OpenText pour sa solution StreamServe.
La plate-forme StreamServe a été retenue pour sa facilité d'intégration et le fait qu'elle ne soit pas intrusive. La solution est actuellement en cours de déploiement. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
La Banque Palatine choisit la plate-forme StreamServe pour son éditique
Confrontée au vieillissement de ses installations, la Banque Palatine a entrepris de renouveler sa plate-forme d'éditique.