Organisés chaque mois depuis 2012, les speed-recruiting créés par l’école de développement 3W Academy ont pour objectif de mettre en relation des recruteurs avec des jeunes codeurs fraîchement diplômés de l'établissement. Et également de faciliter ainsi les embauches, que ce soit pour un CDD, un CDI, un stage ou un contrat en freelance. Depuis cette année, le nombre de ces rendez-vous a été revu à la hausse : Paris (le 25 octobre, le 22 novembre, le 20 décembre puis le 31 janvier 2018), Nantes (le 8 novembre), Marseille (le 13 décembre), et également en 2019 à Lyon (le 10 janvier) et Lille (le 24 janvier).
Durant 3 heures, candidats et recruteurs échangent et amorcent un pré-recrutement. Dans un premier temps, 5 à 10 entreprises se présentent à tour de rôle et expliquent leurs besoins. A l’arrivée, cinq d’entre elles sont retenues par les candidats qui ont à leur tour 10 minutes pour les séduire. Le tout se déroule sans CV pour favoriser un échange plus spontané et plus humain.
Un tiers des rencontres débouchent sur un emploi
Les speed-recruiting de la 3W Academy existent depuis la création de l’établissement en 2012. En moyenne, 8 entreprises et 15 à 20 étudiants nouvellement diplômés y participent, avec environ 10 entretiens par entreprise. Après chaque rencontre, au moins 60% des entreprises poursuivent le processus d'embauche avec au minimum un 2e entretien. A l'arrivée, selon l'école, une rencontre sur trois débouche sur un emploi en CDD, CDI ou en freelance. Ces événements permettent également à 90% des propositions de stage de se concrétiser. Les inscriptions devront être effectuées à cette adresse.