Fondée en 2012 et présidée par Djamchid Dalili, la 3W Academy est une école formant principalement aux métiers du développement web et mobile. Face à la pénurie d'experts en intelligence artificielle et sciences des données, l’établissement s’est associé à The Ai Institute pour ouvrir une formation courte préparant au métier de data scientist.
Ce cursus dispensé entièrement en anglais est réservé aux titulaires d'un diplôme d'ingénieur ou d'un Master universitaire scientifique. Durant 3 mois, à raison d’un apprentissage en téléprésentiel (un format mixant présentiel et le télétravail), les étudiants vont renforcer leurs compétences en sciences des données. Pour cela, ils devront valider les modules suivants: acquisition des bases mathématiques et informatiques pour la datascience, maîtrise des architectures et services web, découverte des méthodes et techniques de l’apprentissage machine et du deep learning, et formation au traitement de l'image et du langage naturel.
Ce parcours très opérationnel (90 % de pratique) alterne théorie, exercices pratiques, ateliers de résolution de problèmes complexes et mini-projets d'élaboration de solutions à des problématiques d'entreprise. La première rentrée aura lieu le 1er avril prochain dans les locaux de la 3W Academy, 46 Rue René Clair, Paris 18e. Deux autres sessions sont organisées le 1er juillet et le 1er octobre 2020.