L'Oréal revendique la première place mondiale des produits de beauté. Le groupe souhaitait accroître son efficacité opérationnelle et son niveau de service en Europe, notamment en améliorant la vision consolidée de sa chaîne logistique et la collaboration en temps réel avec ses partenaires européens.
L'optimisation de la gestion de la chaîne logistique était donc une priorité du groupe. Il s'agissait de mettre en place des outils communs dans un maximum de filiales du groupe et de partager les informations avec les partenaires logistiques. L'amélioration de la collaboration vise à optimiser la planification globale et à mieux contrôler les coûts.
Le groupe L'Oréal a décidé pour y parvenir de déployer dans toute l'Europe un outil SaaS pour gérer sa chaîne logistique, en l'occurrence E2Open. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
L'Oréal a retenu la solution SaaS de E2Open pour sa logistique
Le spécialiste des produits de beauté a étendu à toute l'Europe le recours à un outil de SaaS pour piloter sa chaîne logistique.