Le bureau d'Orléans de l'Ordre des Experts Comptables dispose de deux salariés permanents et de bénévoles élus parmi les Experts Comptables. Or ceux-ci changent bien sûr régulièrement en plus d'avoir des activités professionnelles prenantes. Comme tous ses homologues en France, ce bureau intervient dans des dossiers variés et importants nécessitant à la fois un important traitement de documents et une haute confidentialité : litiges, exercice illégal de la profession d'Expert-Comptable, contrôle qualité, formation continue...
Depuis plusieurs années, le bureau dématérialisait massivement les documents afin d'en faciliter le stockage et le traitement. Mais il restait à soulager le travail important de reprographie et de tri préalable à chaque réunion du bureau régional ainsi que le travail similaire à effectuer après la réunion pour en acter les décisions.
Afin de faciliter tous ces travaux, ce bureau, après ceux de Niort, Dijon, Strasbourg et Lyon, a choisi d'opter pour une GED simple d'emploi, celle proposée par Novaxel. « Une de nos particularités tient au fait que nos utilisateurs sont par définition de passage, ce sont nos membres qui tiennent à honorer leurs réunions mais surtout à ne pas perdre de temps » souligne Florence Jambut, salariée de ce bureau de l'Ordre.
La grande facilité de la solution était donc un critère essentiel afin de limiter la formation à l'usage de l'outil. Selon Florence Jambut, le gain de temps est aussi considérable, pouvant atteindre par exemple 50% sur la gestion des formations.
A terme, la comptabilité du bureau sera également partagée via l'outil.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Illustration : une des deux permanentes de l'Ordre, Florence Jambut.
Crédit Photo : Novaxel