Après avoir racheté 5 entreprises en l'espace de deux ans le groupe Adista se rebaptise inhérent. Une marque ombrelle qui réunit sous une même bannière l'ensemble de ses activités et ses trois marques opérationnelles : Adista, spécialisée dans la vente directe de services télécoms et d'hébergement aux entreprises ; Cyberprotect, pour les services de cybersécurité ; Unyc, qui se concentre sur la vente indirecte de services télécoms et hébergement. A travers elle, Inhérent ambitionne de devenir le 1er opérateur alternatif B2B français de services hébergés.
La stratégie de croissance externe intense que l'ex-Adista mène depuis 2020 s'est traduite par les acquisitions successives de Fingerprint Technologies, Waycom, Cyberprotect, Cyrès et Unyc. Ce dernier a été racheté par le groupe en 2021 et lui a apporté un écosystème de 1 000 partenaires, revendeurs et distributeurs qui commercialisent ses offres de connectivité, de téléphonie et de collaboration.
Plus de 50 000 clients finaux
Présidé par Patrice Bélie, inherent compte actuellement environ 1 000 collaborateurs et fournit des services de télécommunications, d'infogérance et de cybersécurité à plus de 50 000 clients finaux. Il réalise un chiffre d'affaires de 230 M€ et ambitionne d'atteindre les 500 M€ de revenus d'ici à 2026. A noter enfin, que la marque opérationnelle Adista, qui regroupe notamment, Waycom et Fingerprint Technologies, bénéficiera d'une nouvelle identité graphique dès janvier 2023.