Alsatis compte doubler son chiffre d'affaires en quatre ans. En 2009, cet opérateur télécoms réalisait 3,24 millions d'euros (ME), en 2010, 7,1 millions et il devrait passer à 7,9 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année. En 2015 il aura doublé son CA par rapport à celui de 2011. Alsatis a mangé du lion.
La société compte aujourd'hui plusieurs agences en France, une division entreprise, et même une équipe aux Etats-Unis. Le développement des offres pour les entreprises, la montée en débit pour les abonnés, conduisent Alsatis à engager un plan de développement important. Alsatis veut aussi ouvrir de nouvelles agences régionales et lancer une offre cloud pour PME. La société vient d'effectuer une levée de fonds de 600 000 euros auprès de Midi Capital.
15Â 000 clients wifi
La première activité, la couverture des zones rurales, lui a permis de travailler sur le wifi, les technologies satellitaires, le Wimax et Hiperlan. Alsatis compte aujourd'hui  15 000 clients wifi. Cette activité l'a conduit à ouvrir deux agences, Chambéry et Angoulême, qui permettent d'accompagner des réseaux de collectivités locales sur le segment du haut débit pour les particuliers dans les zones blanches. Toujours pour le wifi et les zones rurales,  Alsatis a pris une participation dans une société américaine. Cette dernière, BlooSurf, basée à Pokomoke au Maryland équipe cet Etat en wifi dans les zones rurales.
L'opérateur s'est aussi engagé dans la fibre optique afin de couvrir toutes les formes d'accès télécom. Et il a lancé, début 2010, une division entreprise pour lancer des offres dédiées. Alsatis propose aux particuliers comme aux professionnels une offre d'accès internet et de téléphonie. Il s'entoure d'installateurs pour aider ses clients. L'opérateur vient également d'ouvrir une agence commerciale en région parisienne. Â
L'opérateur Alsatis a des ambitions en région et dans le cloud pour PME
Créé à Toulouse en 2004, Alsatis a une histoire déjà fournie. L'opérateur télécoms s'est d'abord développé sur le wifi et les zones rurales, avant de couvrir d'autres types d'accès télécoms et le marché des entreprises.